La licence n'assure pas le succès, en revanche la licence permet de toucher immédiatement un public beaucoup plus large. Et vu que le jeu est bon (puisque c'est une copie de leur travaux précédents, qui sont bons...), une fois que le public plus large est touché, il voit que le jeu est bon et en fait la promo.
Le bouche à oreille n'a pas la même efficacité selon que tu touches initialement 10 personnes ou 1000 personnes.
Baldur's Gate 3 - Larian Studio
Re: Baldur's Gate 3 - Larian Studio
Maintenant que j'ai fini le jeu, je peux affirmer que je ne vois pas en quoi le lore est respecté.
On est dans une n-ième histoire à la Marvel/Star Wars où le monde ne doit jamais changer et où donc les personnages morts reviennent sans cesse, ce qui à la fois détruit totalement les enjeux des oeuvres précédentes (les personnages n'y ont rien accompli, vu que finalement on annule ce qu'ils ont fait), et où on perd tout enjeu : les personnages ne font rien d'important ou d'intéressant, puisqu'on sait parfaitement que les mêmes méchants vont revenir dans le jeu suivant avec les mêmes plans. A l'acte 3 (le moment où le scénar cesse d'être une copie des DOS) on est vraiment sur du osef total en terme de scénar. Oh la la, la team rocket est revenue, on va lui botter les fesses et elle reviendra au prochain épisode, trop passionnant.